Autor: Atelier Fernandez & Serres

L’atelier est basé à Aix en Provence dans le sud de la France non loin de Marseille. Le travail de l’atelier est centré sur les questions du paysage.

Du paysage urbain au paysage historique, du paysage construit ou non construit, notre démarche étant le champ de l’architecture à une réalité beaucoup plus complexe. Dans cette optique l’atelier travaille en collaboration avec diverses disciplines (paysagistes, designers, photographes et écrivains) de manière à produire une approche la plus complète possible mais surtout la plus sensible possible du projet.

Pour nous il nous semble évident qu’avant d’être un outil de transformation de la réalité, le projet est un instrument de la connaissance. Il permet de favoriser la compréhension d’un territoire, d’un paysage, de s’interroger sur le sens du vide, de comprendre la dimension culturelle du regard que nous portons.

L’architecture naît des besoins réels mais elle les dépasse. Ainsi l’accumulation, la superposition, la densité des matériaux nous permettent d’exprimer une architecture en relation avec le paysage.

Notas

Para poder subir obras es necesario acceder con una cuenta ARQA

Para poder solicitar la creación de un grupo es necesario acceder con una cuenta ARQA

Para poder guardar en favoritos es necesario acceder con una cuenta ARQA

Para poder valorar obras es necesario acceder con una cuenta ARQA

Para poder agregar a este usuario a tu red de contactos es necesario que acceder con una cuenta ARQA

Para poder enviarle un mensaje a este usuario es necesario que acceder con una cuenta ARQA

Ir a la barra de herramientas